Avis pneu

Avis pneus Firestone FW-930: quels sont les avantages si je l’achète ?

0
pneu firestone fw 930

Firestone Tire and Rubber Company, communément appelée « Firestone », une entreprise américaine fondée en 1900 par Harvey Firestone qui s’est spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Elle compte parmi elle plusieurs milliers d’employés dans le monde.

Firestone est aussi propriétaire de la plus vaste plantation d’hévéas dans le monde entier qui se trouve au Libéria.

Plus tard, en 1988 l’entreprise a été rachetée par Bridgestone.

Utilisation du pneu Firestone FW-930

Avec le pneu Firestone FW-930 de la gamme ” tourisme hiver “, un pneumatique hiver destiné aux citadines et aux véhicules compacts. Il allie motricité, tenue de route et sécurité. Il est idéal pour les trajets courts ou moyens, même en conditions difficiles vous pouvez être sûr d’avoir la meilleure performance possible pour cet hiver.

Caractéristiques du pneu Firestone FW-930

Idéal pour automobile de catégorie intermédiaire et compacte, ce pneu directionnel possède plusieurs lamelles lui permettant de freiner en toute sécurité sur sol sec, mouillé ou verglacé. Doté d’une gomme à base de silice, cette dernière garantit un contact parfait et une excellente adhérence avec la route même à basse température.

Parmi ces grandes qualités, ce pneu hiver est doté d’une grande longévité. Les techniques d’optimisation de la rigidité ont permis à la marque d’augmenter la résistance à l’usure du FW-930.

Avantages et inconvénients du pneu Firestone FW-930

En se basant sur l’avis des utilisateurs et des conseils des experts nous avons déterminé ces caractéristiques là :

Les avantages

  • Sécurité;
  • Adhérence optimale en hiver;
  • Freinage puissant sur sol mouillé et neigeux;
  • Bonne tenue de route sur la neige;
  • Longévité.

Les inconvénients

  • Réduction de l’autonomie du véhicule : il est vrai que le pneu est performant mais tout a un prix. En effet, ce dernier consomme un peu plus de carburant;
  • Bruit : pour les pneus d’hiver, il n’est pas possible de réduire les bruits autant que pour les pneus d’été;
  • Risque d’usure : en effet, malgré qu’il soit très performant et résistant à l’usure, ce pneu n’échappe pas aux lois de la physique et aux conséquences de la friction. Sa durabilité amoindrie, ce dernier risque d’être complètement usé avec le temps;
  • absence de chambre à air : quand un pneu est tubeless, il peut éventuellement présenter l’inconvénient d’être irréparable en cas de grave crevaison, par conséquent, l’achat d’un nouveau pneu sera requis. De plus ce type de technologie n’allège pas du tout le poids du véhicule, bien au contraire.

Firestone a très bien étudié la question de la route enneigée sur ce coup là, le FW-930 est quasiment parfait pour rouler en hiver et vous est très recommandé.

Avis pneus Pirelli CN36

Article précédent

Avis pneus firestone Destination HP: comment se présentent-ils ?

Article suivant

Articles similaires

avis pirelli cn36
Avis pneu

Avis pneus Pirelli CN36

Classée 5 éme dans le monde, l’entreprise Italienne de pneumatiques a été créée en 1872, et elle ne cesse d’évaluer et de convaincre ...

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Avis pneu