Avis pneu

Pourquoi opter pour les pneus Michelin Energy Saver ?

0
Notre avis sur les pneus Michelin Energy Saver

Parmi les différents modèles de pneumatiques disponibles sur le marché, il est quelque peu difficile de trouver le pneu idéal pour sa voiture au moment où vous devez les remplacer. Parmi les marques les plus connues sur le marché des pneumatiques, on ne manquera pas d'évoquer la marque Michelin qui propose une large gamme de pneus pour les différents types de véhicules. Si vous souhaitez acheter des pneus de cette marque, on s'intéresse ici aux pneus Michelin Energy Saver, afin de présenter leurs principales caractéristiques et points forts pour en savoir davantage.

Les caractéristiques et l'utilisation des pneus Michelin Energy Saver

Le Michelin Energy Saver est un pneu destiné aux berlines compactes ainsi qu'aux voitures citadines. Ce pneu d'été se distingue par son profil optimisé qui réduit le niveau d'échauffement de la gomme. En effet, la technologie ECO'N'GRIP permet au pneu d'optimiser la cohésion interne des particules constituant la gomme, afin de réduire l'augmentation de température et de prolonger la durée de vie du pneu.

avis Michelin Energy Saver

Le Michelin Energy Saver est doté d'une couche de polymères placée au-dessous de la bande de roulement. Cette nappe permet d'augmenter considérablement la résistance de la bande de roulement afin de réduire la consommation de carburant. En effet, cette nouvelle technologie fait que ce pneu soit à la fois efficace et économique, d'où son appellation " Energy Saver ".

Les principaux atouts des pneus Michelin Energy Saver

Les essais effectués sur les pneus Michelin Energy Saver ont révélé que ces derniers présentent de nombreux avantages :

  • freinage optimisé sur les chaussées sèches et humides, 
  • pneu de grande longévité
  • résistance réduite au roulement, 
  • confort sonore optimisé.

En tant que pneu vert, le Michelin Energy Saver vous promet une consommation réduite de carburant, même si d'autres marques proposent des pneus beaucoup plus économiques. 

Certains utilisateurs et testeurs auto ont constaté que le pneu manque souvent de grip, ce qui fait que le train avant de votre véhicule a un régime élevé, et modifie sensiblement la trajectoire de votre voiture. Ce phénomène n'est toutefois pas observé si vous roulez à une vitesse moyenne. 

En termes de longévité, le fabricant du Michelin Energy Saver promet une durée de vie estimée à plus de 10 000 km qu'un pneu dit classique. En effet, le pneu Energy Saver est classé parmi les pneus durables et résistants à l'usure disponibles en vente. 

Enfin, en matière de confort acoustique, il faut savoir que le Michelin Energy Saver offre une conduite plus bruyante que d'autres pneus de la même marque. Ce pneu vert produit un niveau sonore évalué à 70 dB contrairement au Michelin Primacy 3 qui ne produit que 69 dB. 

Finalement, faut-il acheter le Michelin Energy Saver ? En effet, si vous êtes à la recherche d'un pneu économique dont la durée de vie est légèrement optimisée par rapport à d'autres modèles de la marque, le Michelin Energy Saver peut être une bonne option pour vous. En fonction de ses dimensions, le pneu Michelin Energy Saver est disponible à partir de 79 €.

Notre avis sur les pneus Dunlop Sport Bluresponse

Article précédent

Notre avis sur les pneus Newen N’Blue HD Plus

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Avis pneu